Liberty Fight

Règlement de LibertyFight

 

1.Préambule

Ce présent règlement a été crée pour vous offrir la meilleur expérience de jeu possible.
Tout manquement au règlement entraînera une sanction définie par le/les gérant(s) du staff.
Le respect du règlement est donc obligatoire pour l'ensemble des utilisateurs.
 
Le règlement peut changer à tout moment, vous devez donc vous tenir au courant des changements en lisant le règlement régulièrement.
Lorsque vous vous êtes connecté sur le serveur, nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement.
 
2.Règles chat
 
2.1 La pollution visuelle
Toute pollution visuelle telle que le spam ou le flood est interdite.
Il est aussi interdit d'abuser du support d'aide sur le discord ou en jeu.
 
2.2 Respect des joueurs
Tout acte visant à blesser une personne ou un groupe de personnes, telles que les insultes, les menaces, les moqueries, les critiques, provocations sont totalement interdites.
Il est aussi est strictement interdit de tenir des propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine et sont passibles d'une grosse sanction.
De plus, la divulgation d'informations privées (nom de famille, adresse, adresse IP, ville, région...) est totalement interdite.
L'usurpation d'identité est totalement interdite (peu importe où, quand et comment) et est passible de très grosses sanctions. Il est bien évidemment interdit de profaner de fausses informations.
 
2.3 La publicité
La publicité qu'elle qu'elle soit est totalement interdite sur toutes nos plateformes. Les seules personnes pouvant faire de la publicité sont nos Partenaires qui disposent d'un canal prévu à cet effet sur notre serveur Discord.
 
2.4 Langage
Seul l'usage du français et de l'anglais est autorisé dans le chat.
 
3. Règles gameplay
 
3.1 Les Avants-Postes
 
Les AP sont des claims autour de la warzone permettant aux joueurs de pouvoir prendre fuite pendant un combat difficile.
 
Toutefois, les AP sont soumis à quelques règles :
- Vous ne pouvez enfermer quelqu'un dans des blocs, la fuite de l'avant-poste doit se faire simplement.
- Une fac ne doit pas avoir plus de 4 claims d'AP par côté.
(4 Nord + 4 Est + 4 Ouest + 4 Sud au maximum)
- Les champignons d'eau et de lave sont strictement interdits.
- Vous ne devez pas avoir de spawners, de cultures ou toute autre farm possible dans vos AP. Les AP sont des endroits destinés au PvP, et ces détails peuvent provoquer des lags pour certaines machines.
- Les trap no-heal sont interdites.
- Les trap no-enderpearl sont autorisés.
- Une entrée principale est obligatoire et doit rester ouverte pendant les périodes de combat.
(Vous êtes autorisé à fermer votre AP si aucun ennemi ne s'y trouve)
 
3.2 Les Factions
 
LibertyFight est un serveur PvP/Faction FarmToWin.
De ce fait, le PvP/Faction est un aspect important du serveur.
 
Certaines règles sont à noter :
 
Seul votre compte principal a le droit de posséder une faction. De ce fait, vous n'avez pas le droit de posséder une faction sur un double compte ou booster votre faction avec un double compte.
Par booster, nous entendons : Rejoindre sa fac pour augmenter son power, claim autour de sa propre fac avec une autre faction ou même utiliser une autre faction pour garder des claims et/ou du stuff au chaud.
Un double compte reste autorisé si la condition précédente est vérifiée, et s’il ne s'agit pas d'un contournement de ban.

Le mode de jeu Faction étant un mode de jeu très compétitif et possédant des récompenses chaque mois, il est également strictement interdit de faire rejoindre des joueurs dits "randoms" dans votre faction pour prendre le dessus des différents événements du serveur.

Les factions alliées:
 
Les factions dites alliées doivent impérativement être constitué de joueurs différents. Il est strictement interdit de créer une faction-écran appartenant aux même joueurs dans le seul but de pouvoir accéder plus facilement à certaines places de classement et dissimuler des richesses.
 
Joueurs sur une même connexion WI-FI:
 
Si vous jouez sous une même connexion avec une autre personne (frères/sœurs/autres), nous vous demandons de venir vocalement et en jeu avec un membre du staff afin de s’en assurer. En effet cette vérification permet d’éviter les quiproquos tels que les bannissements pour contournement de ban ou encore les doubles comptes par faction.
 
De plus, le nom de faction doit respecter l'éthique du serveur.
De ce fait, votre nom de faction ne doit pas faire référence à des propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine.
Le staff se réserve le droit de vous demander de changer le nom de faction voire de changer le nom ou de disband la faction dans les cas les plus graves.
 
 
3.3 Modification de jeu
 
L'utilisation d'un logiciel de triche quel qu'il soit est interdit sur LibertyFight. Les mods, macros, autoclicks, logiciels de triche externes, packs de textures "X-Ray", versions modifiées donnant un avantage par rapport aux autres joueurs "vanilla" sont interdits à l'exception de:
 
» Mods autorisés si non modifiés :
 
- ToggleSneak
- Optifine
- LabyMod
- Badlion Client (sauf schematica et le replay mod)
- Rei's Minimap
- ArmorStatusHUD / 5zig mod / Better HUD ...
- StatusEffects
- CPS mod
- KeystrokesMod
- Shaders
 
Par ailleurs, toute perte suivant une triche ne sera pas remboursée car il ne s'agit pas de la responsabilité du serveur.
 
De même, toute utilisation d'un bug permettant de reproduire le comportement d'un cheat (bug xray, bug anti-knockback...) sera passible d'un bannissement pour triche.
 
3.4 Le serveur & ces règles.
 
Plusieurs règles annexes en rapport avec le serveur sont aussi à prendre en compte :

Le bannissement d'un joueur résulte en l'interdiction de se connecter au serveur, peu importe le moyen.
Se connecter avec un autre compte/une autreip/etc revient à un contournement de ban et est passible d'un bannissement permanent et IP.

- Toute utilisation d'une ferme automatique permettant d'obtenir des objets rares tels que des totems, des émeraudes, etc.. de façon disproportionnée est interdite.
Si jamais vous en connaissez, faites le remarquer directement aux Administrateurs.
Utiliser ce genre de ferme et/ou de le cacher résultera d'un bannissement permanent et IP de nos plateformes.
Cette règle s'applique aussi à toute fonctionnalité installée et non prévue.

- Toute utilisation d'un bug permettant la duplication d'un item, d'argent ou de points VIP.
Si jamais vous en connaissez un, il est vivement conseillé d'en parler aux Administrateurs.
Utiliser ce genre de bug et/ou le cacher résultera également d'un bannissement permanent et IP de nos plateformes.
Cette règle s'applique aussi à toute fonctionnalité installée et non prévue.
 
- Les usebugs sont interdit, que ce soit lors d’un évenement, un pillage ou bien dans un avant-poste. Ils seront sanctionnés d’un bannissement temporaire de nos plateformes.

- Les trahisons ne sont pas autorisées.

- Le tpkill est interdit, les sanctions se feront uniquement via preuves vidéos, sinon aucun remboursement ne sera effectué.
Les actes d'anti-jeux nuisant à la liberté des autres joueurs (ex: traps portails du nether) peuvent être sanctionnés d'un bannissement temporaire.
 
- Augmenter volontairement son ping dans le but de rentrer dans des bases (crashco) est strictement interdit.
Par extension, tout use-bug mettant en jeu un lien de connexion joueur-serveur est interdit.
 
- Le fait de rompre la connexion entre le serveur et le client est interdit
 
- Les champignons d’eau et de lave sont interdits.

- La construction de base claim dans les coins de la map est possible. En revanche un seul coin de map par faction est autorisé.
 
- La construction de base claim incluant les escaliers, feuillages, demi-dalles, ou tout autre objet qui pourrait être waterloggé est strictement interdit. 

- Le claim-blocking, c'est à dire le fait de bloquer une faction avec ces claims est autorisé mais seulement pendant les pillages et pour une durée de 2 semaines maximum.
 
- Le claim-ally est interdit, votre faction alliée n'a pas le droit de claim autour de vos territoires pour renforcer vos territoires.

- Les Anti-AFK sont strictement interdits et dans certains cas peuvent être sanctionnable.

- Le CrossTeam strictement interdit, même pour les joueurs sans faction.

- Les doubles comptes sont autorisés mais à certaines conditions. Un seul double compte est autorisé par joueur et aucun double compte est autorisé dans la même faction. Le double compte est autorisé à rester dans la banque.


4. Responsabilité des joueurs
 
Votre pseudo doit être correct, les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés Toute tentative de transaction contenant des biens réels (vente d'objet contre argent réel, vente de services contre argent réel, dons etc...) est strictement interdit sur LibertyFight
Vous êtes le seul responsable de votre compte. De ce fait, nous ne nous tenons pas garant de la sécurité de votre compte et aucun remboursement ne sera effectué. Plus d'informations sur les remboursements dans la partie 5. Votre skin doit être correct. Les skins nus, insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés. En cas de non-respect de ces règles le staff se réserve le droit de vous demander à changer votre skin.
 
5. Politique de remboursements & d'échanges
 
Les remboursements sur LibertyFight sont très encadrés : Seuls les pertes suites à des bugs du serveur.
De ce fait, toutes les pertes suivant un cheateur ou une erreur d'inattention (comme le drop d'un item) seront refusés instantanément.
Enfin, les remboursements seront acceptés UNIQUEMENT s’ils sont accompagnés d'une preuve vidéo.

Les échanges de crédits boutique et de points VIP sont désactivés pour éviter les BlackMarket utilisant l'argent réel comme monnaie d'échange ou pour éviter de déséquilibrer le jeu entre les joueurs. Les points VIP & les crédits boutique sont donc personnel.
 
6. Droits des Administrateurs
 
Contrairement aux autres membres du staff, les Administrateurs ne sont pas forcés de suivre le tableau de sanction.
De plus, les Administrateurs se réservent le droit de bannir tout comportement qu'ils jugent néfaste à la communauté, aux membres du Staff ou même au serveur.
 
Les Administrateurs s'efforcent à toujours vous offrir un plaisir de jeu croissant.
De ce fait, toute décision prise par les Administrateurs est incontestable.
 
Information complémentaire :
» Si vous pensez qu'un membre du Staff à fait une erreur, contactez un Modérateur ou un Administrateur (Priorité au Responsable Staff). Les membres du Staff sont humains et ne sont pas à l'abris d'une erreur.
 
» Si vous voyez un joueur enfreindre les règles, merci de créer un ticket sur notre Discord en nous fournissant les preuves adéquates, les insultes en tchat public ne sont pas sanctionnées par des screenshots, elles seront seulement prises en compte en cas de harcèlement.
 
RAPPELS :
» Ce règlement peut être modifié au fur et à mesure du temps, nous vous demanderons alors de vous en tenir informé régulièrement.
» Nous considérons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous vous êtes connecté sur le serveur.